lundi 15 avril 2013

Comme un havre dans la ville


Dans le cadre de la préparation à la semaine de la langue française, les étudiants ont pu exercer leurs talents créatifs. Voici deux poèmes, inspirés d’une chanson, et du Havre.


    Comme un havre dans la ville
       Je me promène à la plage
       Avec quelqu'un mais....
            il a quel âge ?
       J`ai dans la main un bouquet de fleurs
       Je ne sais pas de quelle couleur 
       C`est mon équipement de voyage

           Comme un havre dans la ville

           Je suis entre béton et bitume
       Je porte un beau costume
       Avec quelqu'un je fume…
            depuis quel âge ?
       En face de moi il y a un mur et une voiture
       Je ne sais pas qui je suis
        La fumée est mon guide de voyage

             Comme un havre dans la ville.


Dorota Mikuszewska

_______________________________________________________


Comme un havre dans la ville,
C’est un endroit très tranquille
Ici les gens sont très gentils,
Il y a une plage très jolie.

Comme un havre dans la ville
Il y a beaucoup de bateaux
Et puis de grands bâtiments
Ici on se sent si bien,
J’adore cette petite ville.



Lourdes Nchama



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire