dimanche 24 juillet 2011

Activités estivales à l'Alliance Française

Visite des collections French Lines

Nous remercions notre stagiaire Emmanuelle Parain qui nous a proposé un superbe voyage à travers le temps... Grâce à elle, nous avons pu admirer les magnifiques collections gardées précieusement par l'Association French Lines.
Nous vous invitons à prendre part à notre voyage à bord de ces si beaux paquebots!
Normandie, Liberté...


 Nous avons découvert la vie à bord de ces navires : cuisine, chambre, vêtements portés par le personnel, journaux de bord, etc.
De précieuses maquettes qui nous donnent envie de prendre le large...
________________________________

TANCARVILLE






Nous remercions nos étudiants, nos adhérents et notre stagiaire Emmanuelle pour ces magnifiques photos. Que de beaux moments passés en Normandie!
_______________________________

VISITE DU PORT

Notre adhérent, Eric DURAND, nous propose régulièrement cette activité qui permet à nos étudiants de découvrir le port du Havre. Tous sont conquis par la beauté du paysage : tendresse du ciel, douceur de la mer, magie des bateaux, chant des oiseaux! Le Havre entre terre et mer!
__________________________________

Muséum d'Histoire Naturelle
Exposition "La savane, un océan d'herbes"

Yifei, Seul et Emmanuelle sont parties explorer la savane...

__________________________

Maison de l'armateur et Hôtel Dubocage de Bléville



Nous sommes très heureux de partager ces moments heureux avec vous et nous vous souhaitons à tous un très bel été avec joliesse et allégresse!

Pour ma part, je me permets de glisser un petit mot personnel sur ce blogue qui est ma petite création, mon petit bébé d'amour... Cela fait déjà plus de quatre ans que j'enseigne à l'Alliance Française de Rouen, dont presque deux au sein de l'Alliance Française du Havre et d'ici quelques semaines je pars sur un autre continent... Je suis très heureuse d'avoir fait tant de belles connaissances, d'avoir enseigné auprès d'étudiants merveilleux aux sourires et aux accents multiculturels si enivrants de joie. Grâce à ce blogue, vous pouvez deviner combien l'expérience a été enrichissante, fascinante, parfois émouvante mais toujours remplie de joliesse et tendresse!
La création de ce blogue et celle du spectacle de la semaine de la Francophonie avec les étudiants, ont été des défis que j'ai relevés avec beaucoup d'enthousiasme, détermination et allégresse. Ces activités vont me manquer!
Je souhaite tout plein de belles choses à tous mes étudiants, aux adhérents et à l'équipe de l'Alliance Française du Havre, que tous vos beaux souhaits se réalisent!
Myriam de Sousa




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire