lundi 28 février 2011

Le monde au conditionnel

La semaine passée, nos étudiants ont eu envie de voyager à travers le monde...
Si nos étudiants pouvaient, ils visiteraient Quito, Goa, Dakar, Venise et Melbourne!

* Quito...
Quito (photo site http://www.equateurvoyage.com)
Si j'allais à Quito, je voudrais goûter les spécialités équatoriennes. J’aimerais visiter tous les monuments historiques. Par exemple : le Centre Colonial Historique. Si je décidais de voyager à Quito, je voudrais voir la Place de l’indépendance, la Cathédrale et l’Église de la Compañia. J’admirerais l’architecture coloniale. Si je me rendais là-bas, je prendrais beaucoup de photos, surtout du volcan. Le climat me plairait car les températures sont assez stables avec en moyenne 22°c. Quito a été déclaré Patrimoine de l’humanité par l’Unesco alors je pense que si tu allais à Quito, tu aimerais aussi beaucoup cette ville !
Yves
 
Basilique do Bom Jesus
Photo site
http://fr.academic.ru

*Goa...
Si j’allais à Goa, je serais heureuse parce qu’il y a toujours le soleil là-bas. Il fait chaud toute l’année, il n’y a pas de saison froide. Je visiterais son riche patrimoine religieux comme les nombreuses églises des 16ème et 17ème siècles, en particulier la Basilique do Bom Jesus et la Cathédrale Sainte Catherine. Je me prélasserais sur les très belles plages ensoleillées. Si j’y vais, je mangerais beaucoup de riz car c’est la principale plante cultivée à Goa et j’adore le riz. J’admirerais l’architecture traditionnelle et je monterais sur le point culminant, le Sonsogor avec une altitude de 1167m. Si je voyais les cascades, je pourrais prendre de très belles photos !

Liubovi

Dakar
Photo site
 http://www.billet-avion-sejour.com/dakar.jpeg

*Dakar

Si j’allais à Dakar, je mangerais tous les plats typiques de là-bas. Je voudrais faire de la plongée et je m’intéresserais à la biologie sous-marine. Je voudrais visiter toute la ville. J’achèterais beaucoup de choses et beaucoup d’aliments. Si je partais en vacances là-bas, je voudrais tout découvrir !

Jingwen

*Venise

Si j’allais à Venise, j’assisterais au Festival du film. Je voudrais visiter le Rialto. Si j’avais envie de visiter Venise, j’achèterais un masque en verre, un costume de Carnaval et des bijoux en verre. Si je me rendais à Venise, je me promènerais en gondole avec ma petite-amie.

Lide

*Melbourne
Melbourne (photo site http://www.almostfrench.com)
Si j’allais à Melbourne, je me promènerais dans le quartier des docks. Je visiterais les nombreux parcs et jardins de la "ville-jardin", c’est le surnom de Melbourne. J’aimerais découvrir tous les lieux et monuments célèbres : le palais royal des expositions, la Eureka Tower, le musée National Gallery of Victoria, le musée de Melbourne, etc. Évidemment, comme j’aime faire du shopping, si je me rendais à Melbourne, j’irais au marché de la Reine Victoria. Si j’allais à Melbourne, ce serait un excellent voyage !
Wan Qin
Qin et Yves




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire