mardi 5 octobre 2010

Visite au Musée Maritime du Havre Biennale d'Art Contemporain

Témoignage de notre étudiante Yi Shen
(texte original)

La visite au Musée Maritime du Havre
Biennale d’art contemporain

Pour moi, l’art contemporain est synonyme d’œuvres obscures, étonnantes, voire terribles. En une phrase, ce n’est pas ma tasse de thé. Mais, après la visite du musée Maritime du Havre, j’en ai modifié sensiblement ma vision. En effet, à l’arrière du désordre extérieur, une réflexion profonde se dévoile, concernant les phénomènes sociaux. Les artistes n’hésitent pas à montrer le côté noir de la vie avec des techniques abstraites ou concrètes. Certaines œuvres se réalisent avec des matériaux difficiles à conserver ou qui ne sont pas destinés à exister longtemps nous rappelant notre bonheur éphémère ou la vie elle-même… Donc, je veux dire que l’art n’est pas uniquement fait pour être admiré, il est parfois là pour alerter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire